33 (0)4 75 46 93 62
Vérifiez nos disponibilités

 En Drôme provencale, venez profiter des beaux marchés provençaux

  • Liste des marchés proche du Camping

    - Lundi : Tulette
    - Mardi : Grignan et St-Paul-Trois-Châteaux
    - Mercredi : Montelimar, Buis-les-Baronnies
    - Jeudi : Nyons et Montélimar
    - Vendredi : Dieulefit, Chamaret, Suze-la-Rousse, Mirabel-aux-Baronnies, La Batie Rolland
    - Samedi : Montelimar, Valréas, Buis-les-Baronnies, Montbrun les bains
    - Dimanche : Valaurie, St-Paul-Trois-Châteaux, St-Marcel-les-Sauzet
  • Profitez des Marchés provençaux le matin lors de vos vacances en camping drome provence.

    Quel est le jour du marché hebdomadaire ? C’est la question que tout le monde se pose quand il arrive en vacances. Et bien chez nous ne vous posez plus la question car chaque place de village propose son marché provençal hebdomadaire de avignon, à crest en passant par buis les barronnies, ou st paul les 3 châteaux vous trouverez de bon lieu.

    Emerveillez vos papilles et vos yeux en flânant sur la place des marchés provençaux.

    Venez découvrir les étales alimentaires des producteurs pleines de couleurs, les produits alimentaire locaux (le nougat de Montélimar, l’huile d’olive de Nyons, les fromages de chèvres, la truffe de la drome provençale ou les vins côtes du Rhône, et sans oubliez tous les aromates du centre de la Provence. (Thym, herbes de Provences, romarin, origan,) Découvrir la richesse de notre terroir et nos spécialités sur les étales du marché de la drome provençale.

    Remplissez vos paniers avec les fruits de valence et les légumes locaux et de la ferme de romans pour savourez de belles salades ou pour accompagner votre barbecue ou de bonnes charcuteries d’Ardèche et pourquoi pas des truffes pour accompagner vos apéros entre amis ou vos voisins de camping.

    Sur les marchés de la drome provençale de montelimar au baronnies, vous découvrirez un lieu unique avec les forains, la bonne humeur et les richesses de notre terroir et pourquoi pas en dégustant un petit verre de vin d’appellation « Grignan les Adhémar » ou d’avignon. Venez consulter le point info ou nous avons mis à votre disposition un affichage pour vous guider sur la date des marches.

    Sans oubliez de profiter des belles étales pleines de couleurs vives avec les belles nappes provençales de buis les baronnies, les bouquets de lavandes de crest ou de saillans, ou les petites robes estivales qui vont sublimés vos vacances.

    Une vraie invitation pour faire voyager vos sens.

    Flâner sur les marchés provençaux c’est aussi écouter les anecdotes du forain sur la place du centre, tout en racontant l’histoire de leurs produits cultivés à la ferme ou sur leur domaine en agriculture raisonnée. Mais la drome provençale est aussi titrée 1er département d’agriculture Bio et de producteurs de truffes donc vous trouverez votre bonheur à tous les coins de place.

    Les produits sont locaux en rhone alpes car nous bénéficions d’une situation géographique favorable : des fruits de valence ou Saillans, à l’olive de provence ou du melon de Carpentras ou pourquoi pas les truffes…Grignan est au cœur de ces magnifiques produits qui vous séduiront.

    Chaque jour vous pourrez découvrir un nouveau marché et profiter pour visiter un bourg comme Grignan qui propose son marché hebdomadaire les mardis matin et qui invite à la découverte du village classé Plus beaux village de France et les producteurs de lavande st paul 3 châteaux ou Nyons appelé en provençal « la petite venise verte » ou la ville de Valréas situé dans l’enclave des papes en Vaucluse avec son beau château de Simiane ou vivait le Comte de Grignan. Mais vous découvrirez aussi des artisans comme à st paul 3 châteaux, crest, Dieulefit avec ses potiers, incontournable artiste de la Provence.

    Ou pourquoi pas, flâner sur le marché des potiers entre montelimar et valence.

    Au point info du camping les truffières, un affichage des marches alimentaires hebdomadaire avec les dates et les lieux seront à votre disposition.