33 (0)4 75 46 93 62
Vérifiez nos disponibilités

Partez à la découverte d’un autre siècle en visitant le Château de Grignan en Rhône alpes

Au cœur de la provence, en plein centre du village de Grignan et seulement à 1km de notre camping, venez visiter ce magnifique château à l’architecture de la renaissance de madame de sevigné ainsi que les 2 autres châteaux Adhémar très proche.

C’est au XIe siècle, que nous voyons apparaitre dans les textes littéraires le nom de Mme De Sévigné. Et oui les enfants vous l’étudier ou l’avez étudié en classe car les textes étudiés en classe de français fait souvent référence à madame de sévigné. Mais le voir en vrai sera une nouvelle découverte pendant votre visite ou lors des fêtes nocturnes.

L’histoire du château des Adhémar commence comme cela : « Il était une fois le comte de Grignan qui épousa Françoise de Sévigné, fille de la marquise de Sévigné. L’affectueuse correspondance entre la marquise et sa fille fit entrer le château dans une page historique… » mais si vous voulez connaitre toute l’histoire passionnante de cette famille et du château, alors venez séjourner au camping les truffières et pendant votre séjour, profiter d’un moment unique où vous oublierez le temps. Voyage hors de notre siècle, au temps de roi, de louis XIV, roi de France ou francois 1er, le temps d’une visite.

A pied, à vélo vous pourrez vous rendre au village de Grignan et faire la visite du château des Adhémar, tout au long de votre parcours et ensuite entrer dans la cour principale intérieur, admirez la façade principale, la collégiale, le patrimoine, et la scène et sublimez ce monument de France.

Ce patrimoine vous propose des fêtes nocturnes tout l’été sur ces terrasses donc n’hésitez pas à prendre vos billets en famille avec un tarif spécial ou montez sur la scène en tant que figurant.

Le château est adapté à toute la famille à tarif unique et pour le bonheur de tous, un jeu de piste, à l’intérieur lors de votre visite qui vous emmènera en voyage au cœur des châteaux de la drome France grâce à l’art et son musée pour vous faire découvrir les grandes étapes historiques du château de Grignan avec les enfants.

Le château de Grignan et son musée se situe au cœur de la drome provençale en provence au cœur du berceau adhémar, il domine les plaines et les montagnes à 360°. Ce monument bâti sur un promontoire rocheux au façade style louis XIV, surplombe le village au-dessus de la collégiale. Vous serez ébloui par ses terrasses avec un panorama unique et la vue sur le Mont Ventoux. Le mont Ventoux est le lieu emblématique de la drome du sud donc si vous ne l’avez pas encore admiré vous pourrez en profiter du camping, car sa vue est omniprésente ou si vous voulez voir le mont Ventoux de plus prêt alors allez le défier en vélo, à pied.

Des vacances en Rhône alpes, c’est des vacances réussis

Situé entre Montélimar et Nyons, notre village de Grignan a une position stratégique pour vos vacances. Vous pourrez visiter les villages perchés, les sites incontournables de la drome provençale, l’art et surtout vous balader entre les chênes truffiers, la lavande et la vigne. Un lieu unique pour profiter de la nature pendant ses vacances.

Mais nous vous proposons aussi de vous rafraichir au bord de la piscine chauffée du camping afin de profiter d’un moment de fraicheur, de convivialité et pourquoi pas peaufiner votre bronzage.

La piscine et sa pataugeoire feront le bonheur de toute la famille .

Classé monument historique, le château se visite tout au long de l'année. 
Visite du château : 04 75 91 83 55 / fax 04 75 91 83 51

A Grignan vous pourrez profiter des spectacles nocturnes au Château tout l’été ou du festival de la correspondance début juillet